Studio Cogito

Louer ou acheter son site internet ?

8 points à retenir pour créer un site internet beau, pas cher et bien référencé.

Taaadaaa ! La réponse est : être propriétaire de son site internet est la meilleure option !

Pourquoi votre site internet locatif est une mauvaise solution pour votre entreprise ?
Je vous explique en 4 points, pourquoi la solution propriétaire est plus avantageuse.




Les 4 inconvénients de louer son site internet :

 


1 - Un site locatif sera peu ou pas personnalisé


Bien souvent, les loueurs de site internet se contentent de vous proposer un gabarit de site qui n'est pas ou peu adapté à vos besoins. En effet, que vous soyez artisan plombier, agent immobilier, menusier ou autres..., les sociétés locatives ne font que dupliquer des gabarits de site internet et se contentent de changer les couleurs, le logo et quelques photos. Vous vous retrouvez avec un site qui ne vous ressemble pas et qui ne répond pas à vos besoins.

2 - Louer son site internet est très onéreux


Votre site internet va vous coûter cher, voire très cher avec le temps... Vous réglez mensuellement une cotisation au loueur du site. Au départ cela peut paraître moins onéreux qu’un site propriétaire, mais à la longue vous allez payer très cher une prestation et un résultat médiocre. Dans certains cas, au bout de 4 années de location vous aurez dépensé plus de 8 000 € .

3 - Louer un site internet, c'est s'engager pour longtemps...


Une fois que vous avez signé votre contrat locatif vous êtes souvent engagés sur 12, 24 ou 48 mois avec des procédures de résiliation compliquées. Certaines entreprises demandent à être averties jusqu’à 3 mois avant la date anniversaire par lettre recommandée avec A/R et abusent de la tacite reconduction en vous réengageant pour 1 an, 2 ans ou plus.

4 - Vous arrêtez de payer les mensualités : vous perdez le référencement naturel acquis


Ce que les sociétés locatives se gardent bien de vous dire, c’est que le jour ou vous arrêtez de payer vos mensualités, vous perdez bien entendu votre site, mais aussi le référencement naturel acquis depuis la première mise en ligne de ce dernier.



Passons maintenant aux 4 avantages de la solution propriétaire




1 - Site internet sur-mesure : une étude préalable pour définir vos besoins


Sur cette base, une création de maquette de site internet sur-mesure vous est proposée. Nous échangeons sur vos besoins et vos souhaits, tant sur le design graphique que sur les fonctionnalités.

2 - Un site internet sur-mesure propriétaire est moins cher


Vous achetez une prestation de création de site web. Que vous gardiez votre site internet 5 ou 15 ans le prix restera le même. Plus vous garderez votre site, plus vous rentabiliserez votre investissement ; d’où, l’importance de faire une étude approfondie de vos besoins dés le début du projet.

3 - Un site sur-mesure propriétaire sans engagement


Vous êtes libres ! Il n'y a aucun engagement de durée.
Vous devenez propriétaire de votre site web, libre à vous d’en faire ce que bon vous semble et de l’hébergez où vous souhaitez.

4 - Un référencement naturel pérenne.


Tant que vous conservez la propriété de votre nom de domaine, que vous changiez de prestataire ou d'hébergeur, votre référencement naturel, et donc votre visibilité sur le web, sera préservée. Au fil du temps vous acquerrez et pérennisez un référencement de qualité.



 

Si les offres locatives peuvent paraîtres peu onéreuses au premier abord, avec le temps vous constaterez que vous perdez de l’argent, voire beaucoup d’argent selon la durée de votre engagement.
Enfin, le jour où vous suspendrez vos mensualités, la visibilité acquise sur le web sera perdue.

Avec une solution propriétaire, vous investissez sur le long terme et vous pérennisez votre visibilité sur le web.
C'est une solution bien moins onéreuse et bien plus efficace que le locatif.


Vous avez un projet ?

Renseignez le formulaire de contact ci-dessous, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.